mardi 14 octobre 2008

La bouffée d'air


Vous l'avez tous vu. Le fabuleux destin d'Amélie Poulain. Je dois dire que j'ai quand même bien aimé. Mais non, je n'ai pas l'intention d'égayer la vie de tous ces Parisiens. Trop épuisant. Mais j'ai entrepris de répertorier les originalités de la vie parisienne qui me font sourire.

Cliquez ici pour continuer à lire

lundi 6 octobre 2008

Les nuits parisiennes

Ça y est. La vie est belle et bien commencée. Peut-être un peu trop intensément aussi. Quand on croit qu’on a une vie bien remplie il suffit parfois de quelques pièces de Leonard Cohen ou de Carla Bruni (oui, celle là) pour recevoir un bon coup de poing dans l’estomac. « Tu es en vie. » semble vouloir nous dire la musique. C’est maintenant vrai, je ne suis pas à Paris en vacances. Je deviendrai ainsi Parisien, si on veut . Après tout, j’aurai passé autant de temps à Paris qu’à Montréal. Et puisque c’est Paris et que j’adore la musique française pourquoi ne pas faire un petit karaoke ? Dans la chanson de Louise Attaque c’est « et vivre au vent, à feu, à cent, m'ouvrir aux sentiments » ou bien « m’ouvrir au sang, tu mens... » Presque aussi insondable que Les extrêmes de Tryo, hein Pedno ?

C’est donc sur des chapeaux de roues de vélo que la vie a reprise ici. Je ferai bientôt une overdose de fromage et de baguette mais peut-être que c’est une réponse à un sevrage d’une autre nature.

Cliquez ici pour continuer à lire