mardi 15 janvier 2008

Et il a plu dans le désert


Hé bien, il fallait que je parle de drogue pour que les messages se multiplient sur ce blog... En fait, pour vous rassurer je n'ai pas eu trop d'effet à long terme de l'ayahuasca si ce n'est un sens de l'odorat particulièrement aigusé. Pas vraiment agréable dans certains contextes.


Depuis l'aventure amazonienne Rémi et moi avons pris l'avion (oui, oui, pour la première fois...) vers Lima où nous a rejoint Danielita. Et de là on a commencé notre petit bout de chemin vers Cuzco où nous nous trouvons présentement. Or, entre Lima et Cuzco nous avons été témoin de deux phénomènes naturels étranges. Premièrement nous sommes allé dans la petite ville de Pisco, berceau de la boisson du même nom. Mais Pisco n'existe plus. Ou presque. La ville a été vraiment secouée par un tremblement de terre en août dernier. Vous voyez donc le avant et après de la cathédrale locale. La chute de la cathédrale seulement aurait fait environ 200 morts.

Mais Pisco, tout comme Ica, qui héberge un oasis assez près du mirage, se trouvent dans des déserts. Et il a fallu que nous soyons dans le désert pour qu'il se mette à pleuvoir. Fait inusité. Et la pluie, en plus d'inonder le dortoir de Rémi a mis le feu à la facade de la rotisserie où nous mangions quelques secondes plus tôt.

Et maintenant, question de vous tenir à jour, notre belle bande de lurons au nombre de 3 est maintenant à Cuzco, cité-puma des Incas où nous devrions visiter le Machu Pichu (quelques jours après la visite de Jenna Bush, fille de l'autre, qui est ici aujourd'hui).

Et ensuite? Les plus fidels à ce blog auront noté que l'itinéraire sur la carte que je vous présentais il y a maintenant près de 4 mois et demie a été complété. Danielle et moi poursuivrons en duo dans les prochains mois. Vers où? Nous attendons des suggestions. Nous désirons nous installer, être un peu sédentaire. Argentina? Uruguay? On vous tiendra au courant.

Aucun commentaire: