lundi 25 mai 2009

Les promoteurs me répondent...

Je vous parlais de revitalisation. Quelques articles de votre côté de l'Atlantique me font écho.

Et pour citer les promoteurs de GM Développement: « On va peut-être se faire lancer des tomates, mais ils sont tous dans le quartier : les danseuses, les femmes violées, les seringues (Point de repère), Rendez-vous centre-ville, Lauberivière, soupire Mme Marcon. On nous demande de faire de la mixité, mais ce n’est plus de la mixité, s’il y a trop d’organismes communautaires, ça devient des ghettos. C’est toujours le social contre les gros méchants promoteurs. »

La suite dans le fabuleux Journal de Québec où une série d'articles sur le quartier donne une bonne idée des "développeurs". Quelques belles citations:

"Le couple Campeau-Marcon (GM Développement) parle de Saint-Roch comme s’il s’agissait de leur bébé."
"Ça prendrait au minimum 1 000 unités de condos de plus pour augmenter le nombre de résidants ayant un pouvoir d’achat intéressant".

L'article a au moins le mérite de rappeler qu'au cours des 15 dernières années 415 millions de dollars ont été investis mais que le revenu moyen des ménages est de 26 959 $ soit la moitié de la moyenne de la ville de Québec...

Il est passé où cet argent?



Type rest of the post here

1 commentaire:

Unknown a dit...

Avec les élections municipales qui approchent, Cyberpresse vient de lancer un concours qui permet aux citoyens de proposer leurs projets pour le développement de Montréal dans les années à venir.. Tu devrais participer, avec toutes les idées que tu as sur l'aménagement urbain!

Bon, c'est pas pour Québec, c'est pour Montréal, mais ça reste che-nous quand même, non?

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/200905/14/01-856464-revez-montreal.php