vendredi 1 février 2008

Salut a toi Rémi Bureau


La vie peut changer vite parfois. Dans les derniers messages de ce blog je vous annoncais mon intention de m'installer en Uruguay ou en Argentine. Voila que j'ai maintenant un bail de signé a La Paz en Bolivie! La Bolivie? Moi-meme ca me surprend.

Ca me surprend d'autant plus que le plan initial avec Danielle était de s'installer sur le bord de la mer et, entre autres choses, apprendre a faire du surf. Nous voila a 3600 m d'altitude dans un pays sans acces a l'océan.

En fait ce que Danielle et moi cherchions se trouve pas mal a La Paz, sauf le surf bien entendu. Une vie culturelle dynamique, des mouvements sociaux intéressants, une situation politique nouvelle, une ville sans trop de problemes d'insécurité.

Voila La Paz. Ok, il fait froid. C'est sur. Mais La Paz m'apparait comme la ville idéale pour s'installer quelques mois, explorer le pays et connaitre les petits recoins d'une ville pudique.

Et pourquoi "Salut a toi Rémi Bureau". Et bien, quand j'ai conté a des américaines que, apres 4 mois de périple, nos 2 lurons se sont séparés elles m'ont demandé: "As-tu pleuré?" Euh... Pas vraiment. Mais, quand meme, choisir un camarade de voyage ce n'est pas évident. Bien des mariages se défont sous la pression de l'attente de l'autobus, de la petite arnaque et de la fatigue inhérentes au voyage en sac a dos.

Mais quand meme avec Rémi je ne peux me plaindre. Je ne connais personne qui attire les clowns solitaires autant que lui. Que ce soit dans un trou du Salvador ou sur une route perdu entre deux villes amazoniennes, les clowns le saluent. Respect!

Voila, Rémi on ne se verra pas a Buenos Aires finalement. J'ai chocké ca. En tout cas, pour lui et pour les autres, on a un genre de divan dans notre appart. Si jamais vous passez par La Paz. (Je sais, c'est tres courant...)

Donc, si vous voulez nous envoyer des belles cartes postales l'adresse est:

Calle Andrés Muñoz #2552
Sopocachi
La Paz
Bolivia

Nous aurons un numéro de téléphone (cellulaire rien de moins) dans quelques jours.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Sans blague, je viens de voir 4 clowns en 2 jours a Rio...et en plus c'était meme plus le carnaval!